Friday, January 27, 2006

Gilles Toog

Dèche


Prada a réussi son implantation au Niger le magasin Colette ouvre un deuxième concept store en banlieue d'Alger les ventes de Porsche ont progressé de 300 % au Cambodge un nouvel Apple Store designé par Jean Nouvel vient d'ouvrir au Bengladesh les prévisions de vente de Rolex en Erythrée sont en forte hausse pour 2007 le nouveau magasin Dior Homme de Kaboul a été littéralement dévalisé en quelques heures Louis Vuitton a dû fermer sa boutique de Vientiane au Laos pour cause de rupture prématurée du stock on s'attend à une véritable marée humaine à deux jours de l'ouverture du Nike Town de Monrovia (Liberia) les bijoux Cartier profitent d'une pause de la concurrence pour doubler un réseau de vente déjà florissant au Burkina on estime que les ventes d'immobilier de luxe en Sierra Leone vont tripler dans les prochaines années la Somalie est prête à acceuillir le sommet du G8 au Soudan Ferrari s'apprête à ouvrir une deuxième chaîne de montage le nombre de résidences secondaires par habitant au Nigeria est le plus élevé au monde la mairie de Bucarest a choisi le nouveau revêtement de ses trottoirs ce sera du makrana blanc un marbre hautement précieux ce sont les femmes du Honduras qui sont les plus dépensières en matière d'accessoires de luxe pour animaux domestiques on parle d'assécher les marais près de Cotonou en vue d'implanter un nouveau golf géant AOL Time Warner a décidé de quadrupler ses dépenses marketing pour développer ses ventes de CD/DVD au Mali


..................................................................



Vous me posez chaque fois la même question du pourquoi, mais vous savez très bien pourquoi j'ai choisi la poésie: à cause de l'argent. J'ai vu la fortune amassée par le poète Charles Pennequin en quelques années seulement, son train de vie démentiel, ses propriétés de Marrakech, Dubaï, Miami, L.A., Londres, Saint Moritz, Kish, New York, Graz, Palm Springs, Hawaï, la démesure de ses fêtes où l'on croise toute la jetset internationale, Paris Hilton, Madonna avec son chien, le fils de Mitterrand, les Beckham, des filles sublimes comme Kirsten Dunst, J-Lo, Kate Moss et aussi pas mal de Russes. Rien qu'à Dubaï c'est sauna, hammamm, shiatsu à tous les étages et moi quand j'ai vu ça, je me suis dit que je pouvais aussi y arriver et j'y arriverai. Par la poésie je me paierai ce que je veux, en écrivant des poèmes je m'acheterai comme lui ma première Hummer H1, je gagnerai mon premier million en euros. Par la poésie et pas par l'immobilier, la finance, les sectes, les médias, le X, tout ça c'est fini et bien fini. Si on veut faire de l'argent aujourd'hui, c'est la poésie qui rapporte le plus, celui qui a la poésie possède le monde. J'ai bien compris cela grâce à monsieur Pennequin, c'est pas en économisant sur chaque sou gagné qu'il a réussi à obtenir tout ce qu'il possède, c'est en écrivant ses poèmes qu'il est devenu l'égal d'un Trump du XXIème siècle. D'ailleurs j'ai vu Ivana au bord de sa piscine, je lui ai demandé alors tu aimes ce qu'il écrit Pennequin, elle m'a répondu je ne sais pas, je n'ai pas le temps de lire, je lui ai lu un poème de Pennequin qui passait justement par là avec sa Russe, Ivana a fait semblant d'écouter, elle s'est jetée sur lui en lui disant que sa poésie la faisait pleurer, la Russe lui a lancé un regard sibérique, un regard à glacer une mer de champagne. Pennequin est parti de son grand éclat de rire, il a décoincé l'atmosphère, ça commençait à batifoler sur les transats, on a tous fini à poil dans sa piscine à 5 heures du mat.


..................................................................

1 Comments:

Blogger waltermartin7546855205 said...

I read over your blog, and i found it inquisitive, you may find My Blog interesting. My blog is just about my day to day life, as a park ranger. So please Click Here To Read My Blog

http://www.juicyfruiter.blogspot.com

7:44 AM  

Post a Comment

<< Home

  • Silo
  • Charles Pennequin
  • Kilobytes' Patron
  • Les cahiers de benjy
  • Marelle, Pierre Ménard
  • Tapin
  • Sitaudis
  • Toog